dimanche 26 février 2017

Petit bricolage

Depuis le début de l'année, je me suis lancée dans la réalisation d'un "art/bullet journal"...
Déf° : Faire de l’art journaling, c’est avoir une conversation visuelle avec soi même ; Faire un bujo, c'est recréer son propre agenda, en le modulant selon ses priorités, avec une visualisation par période (mois, semaines ou jours). Puis, avec l'aide d'un code, il s'agit de reporter ou rayer les tâches accomplies et d'éliminer celles qui ne méritent finalement pas de s'y attarder.
J'ai un peu mixé les deux systèmes pour le mien. Je vous montrerai dans un prochain post ce que cela donne ! Car j'ai été "assidue" les 3 premières semaines et depuis... je n'y ai pas touché ! J'avais pourtant des choses à y mettre mais bien d'autres sont venues me détourner de cette activité !

Mais pour réaliser un journal avec des notes, des croquis, des collages, des tampons et animer le tout de façon ludique et colorée, il y a un truc assez sympa : les masking tape !
J'en avais déjà quelques-uns mais depuis j'en ai acheté une certaine quantité dans différents couleurs et motifs et de largeurs diverses... Merci les soldes !!
Afin de les visualiser à chaque moment et de les utiliser quand bon me semble, j'ai trouvé, sur Pinterest, une idée originale pour les ranger et les classer :
> une sorte d'échelle
Je me suis donc lancée dans cette création avec des matériaux plus ou moins de récup' : 2 planches provenant d'une palette, 2 manches à balais et des élastiques à cheveux.
En fonction des dimensions de ces éléments et du nombre de masking tape à ranger, j'ai choisi de créer une échelle (hauteur 76 cm) constituée de 10 barreaux (largeur 19 cm). Les planches ont été percées de 10 trous (environ 2 cm de diamètre) peintes en blanc avec un effet chaulé et les barreaux sont restés brut.

Voici le résultat :



Classement par "couleur" ; barreau coulissant de part et d'autre des planches ; élastiques à cheveux de chaque côté pour les bloquer...






3 commentaires:

  1. Une ravissante idée d'objet utile et décoratif avec toutes ces couleurs... ;)

    RépondreSupprimer
  2. Complètement génial. Et quelle belle collection.

    RépondreSupprimer
  3. oui, j'ai un peu beaucoup craqué lors des soldes de janvier !!

    RépondreSupprimer