vendredi 2 janvier 2015

Stage Apex avec Bruno Gigarel

Mi-Novembre, j'ai participé à un stage Apex intitulé " Pinceau pointu et autres facéties... ".
Nous devions apporter des pinceaux type Pentel : en voici quelques modèles ci-dessous.

Pentel Brush Pen - Pentel Color Brush - Pinceau à réserve Pentel

Bruno utilise le dernier modèle afin de pouvoir changer de médium et de couleur autant qu'il le souhaite et qu'il trouve plus agréable et plus performant !
Pour ma part, j'ai utilisé les 2 premiers et plus particulièrement le Pentel Color Brush (c'est ce que j'avais en stock... mais depuis, je me suis procuré l'autre !).

On a débuté par des exercices pour se mettre l'instrument en main... puis progressivement, nous avons essayé de faire des tracés avec de largeurs très différentes (extrême finesse à maxi-largeur) et enfin, pour certains, nous avons testé l'anglaise au pinceau pointu.


Le dimanche, Bruno nous a proposé de s'écarter de l'anglaise pour produire une calligraphie gestuelle en s'aidant de son modèle sans chercher à avoir une lisibilité parfaite.


Mes réalisations sont loin d'être parfaites mais je suis assez contente du résultat.
Mais les démonstrations de Bruno (qui est passé auprès de chacun de nous très régulièrement et montré comment améliorer nos traits) sont vraiment d'un tout autre niveau !




1 commentaire:

  1. Un stage qui devait être très intéressant ... et que tu as su réinvestir dans tes cartes de voeux. Je viens de recevoir la mienne. Elle est magnifique. Je suis impressionnée par ton collage/découpage. Bravo et un grand merci !

    RépondreSupprimer