samedi 24 janvier 2015

Astroblème 1

Après avoir travaillé sur le thème des pénéplaines, je me suis intéressée à celui des astroblèmes. Il s'agit d'un cratère de forme plus ou moins circulaire issu de la collision d'un objet sur un autre de taille suffisamment grande pour qu'il ne soit pas complètement détruit par l'impact. On peut en trouver sur Terre mais aussi sur la Lune. C'est sur cette dernière que j'ai décidé de mettre l'accent pour ce premier tableau.

J'ai travaillé sur feutre de laine que j'ai mis en forme et découpé pour former le cratère. J'ai ensuite passé plusieurs couches dans différents tons de gris (pigments + liant acrylique). J'ai calligraphié en gestuelle à la pointe fine, au ruling pen et au pinceau pointu (Pentel). J'ai ajouté des étoiles de feutre de laine ou en papier (récupéré et teinté). Celles en papier sont recouvertes de vernis. Je les ai suspendues grâce à des fils gris pour rester dans la même gamme de couleur.

environ 35 x 60 cm

zoom 1

zoom 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire