samedi 1 février 2014

Stage Apex : Graphies Textiles

Il y a 15 jours, j'ai participé au premier stage 2014 d'Apex avec... Stéphanie Devaux !
Elle nous a fait partager son univers, transmis certaines de ses techniques et permis de toucher du doigt d'infinies possibilités de créations !

Voici le texte de préambule :
" Les trames textiles seront la base de notre travail. Nous les réaliserons avec des techniques variées (dessin, impression, collage, découpe...) Ce répertoire de formes et de traits nous permettra de chercher et créer des graphies en lien avec l'univers du textile.
Les techniques et connaissances calligraphiques que vous avez pu acquérir vous servirons pour développer des écritures et graphies personnelles sur le thème du fil et de la trame structurée, et déstructurée.

Réalisation de compositions mettant en scène vos recherches, où écritures et textiles fusionneront pour une parfaite alchimie! "

Tout un programme et non des moindres... Voici ce que j'ai réalisé pendant ces deux journées... riches, très riches !

1. tracer des lignes avec tous nos instruments
2. faire des trames avec nos lignes
3. impressions en tout genres...

4. trouver une graphie se rapprochant de nos expérimentations précédentes

en haut : ma recherche ; en bas : reprise par Stéphanie...

5. compositions

Lors de ce stage, j'ai rapporté un collage fait à partir de papiers fins et divers que j'avais réalisé lors de mon premier stage avec Stéphanie Devaux... Comme je ne l'avais pas terminé, je me suis dit que c'était la bonne occas'... et voilà !


détail

3 commentaires:

  1. quelle belle démarche..! toute une aventure... je suis très admirative ! j'ai bien conscience de" voir de l'extérieur", ne pouvant imaginer tout ce qui "se passe à l'intérieur" tout au long du stage..... Combien de temps durait ce stage? et l'idée de poursuivre quelque chose de commencé... c'est aussi un cheminement...BRAVO! et Merci de partager...

    RépondreSupprimer
  2. merci chantal et de rien...
    le stage a duré 2 jours soit 12h environ... cela peut paraître long ou court selon les personnes... mais les minutes défilent la plupart du temps trop rapidement à notre goût !
    cela laisse quand même le temps à tout le monde d'apprivoiser l'univers de l'artiste, une nouvelle technique ou de découvrir une autre écriture...

    RépondreSupprimer
  3. Très belle expérience qui donne des résultats surprenants ! Il faudra que je participe à un tel stage! Bravo! Et merci pour le partage!

    RépondreSupprimer