mercredi 16 janvier 2013

Avec une citation du dalaï lama...

Il y a peu de temps, on m'a commandé un tableau pour en faire cadeau... La personne qui était destinataire du tableau apprécie beaucoup les valeurs du bouddhisme, du dalaï lama et aime bien mes tableaux en MDF (fond au brou de noix très dense). J'ai essayé de trouver un symbole bouddhiste... L'idée du lotus était intéressante mais trop figurative à mon goût, j'ai donc choisi les drapeaux de prières qui pouvaient être plus subtiles et accueillir chacun une composition différente.
La citation choisie est : " Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... est vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir ! ". J'ai réalisé plusieurs éléments en calligraphie, collage et tampon...
Les calligraphies utilisées sont : une humanistique, une gestuelle, une micro-écriture gestuelle, une capitale à la manière des gravures de Bruges (Belgique) et une écriture tibétaine (le mantra Om Mani Padme Hum).

96 cm x 40 cm
non disponible

détail

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire