samedi 1 décembre 2012

Floraison - Eclosion

Durant l'été 2009, nous sommes allés en vacances dans le sud et nous avons visité le village perché : Cordes-sur-Ciel (81).
J'y ai trouvé des fleurs faites en bois par un artiste dont je ne me rappelle plus le nom (ce n'est pas bien!!!). J'avais commencé 2 toiles où j'avais intégré des soliflores pour y mettre des fleurs et plantes séchées... Du coup, ces trouvailles furent parfaites et ni une ni deux, elles furent associées à mes tableaux.
Pour les mettre en valeur et pouvoir les accrocher correctement, j'ai encadré les toiles avec des caisses américaines en bois naturel. Cela permet aussi que l'épaisseur des soliflores soit rattrapé...

40 cm x 40 cm, acrylique, gouaches, encre de chine sur toile
collection privée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire