dimanche 21 octobre 2012

Expressions avec le mot " fil "

Pour l'exposition de La Filoche (2010), j'ai fait un autre tableau en utilisant les encres acryliques pour le fond. Ainsi, j'ai joué sur des effets de transparence et de superposition de couches (3 teintes plus ou moins diluées qui se marient bien entre elles car elles sont faites avec les mêmes couleurs mais en proportion différente). Cette technique (encre acrylique et superposition de traces de couleur) m'a été apprise par Liliane Buchi lors d'un stage à Oberbronn (67). Elle l'utilise essentiellement sur papier aquarelle (Arches, Hahnemuehle...). J'ai voulu tester sur une toile afin de voir ce que cela donnerait... Je suis satisfaite de cette tentative, je l'ai exploitée, par la suite, pour d'autres tableaux.

Toile enduite, 30 cm x 90 cm


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire